Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit site d'Automn
5 mars 2014

Ame no Torifune

Bonjour tout le monde! 

 

Je me rend compte que mes posts sont bien rares et pauvres, du coup, il faudrait vraiment que je fasse des messages plus régulièrement. A part ça, ma motivation m'a un peu quittée ces derniers temps en constatant que bien des gens de mon âge étaient capables de dessiner ... bien mieux que moi. Résultat, je lache pas mon crayon/stylet dans l'espoir de pouvoir progresser ne serait-ce qu'un peu ^^' 

Bon, pour commencer, j'ai essayé de m'attaquer à quelque chose que je maudis vraiment, la perspective! Et... je galère x) Voilà donc Alice margatroid de Touhou 5, avec une tentative de perspective. 

aliceand-the-pespective

 

Ensuite! Un dessin qui me motivait vachement quand je l'ai commencé parce que j'aimais bien la pose, et finalement je suis déçue du rendu. Il s'agit de Vy Canis Majoris qui heu.. qui fait une pose étrange! Les doigts sont un peu ratés..

vyvyvyvy

 

Celui-ci a été terminé cette semaine, il s'agit de Fujiwara no Mokou, un personnage de Touhou 8 (et oui, encore Touhou). Ses cheveux sont blancs mais je leur ai donné des teintes rouge et bleu en honneur aux couleurs de ses tirs dans le jeu (le bleu et le rouge sont les couleurs dominantes de son combat). Je me suis pas foulée pour le fond :') C'est sensé être la forêt de bambous.  

 

wickedmokouPour finir ce petit article, un croquis du pokémon Magirêve que j'adore. Elle tient une ball'ombre. Je sais définitivement pas faire les formes de chapeau x)

 

 

mimathemismagius

 

 

Et voilà! Je suis pas sûre de l'avoir déjà mis auparavant mais j'ai également un deviantart, le voici! http://automne14.deviantart.com/

Comme toujours, je le dis à tous les visiteurs (c'est à dire pas beaucoup, héhé), n'hésitez pas à commenter, à dire ce que vous pensez etc etc, ça fait toujours plaisir ^^ 

Et pour clore cet article, https://www.youtube.com/watch?v=JWEEKIdBHWs !

A la prochaine!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu as tout à fait raison, notamment pour les sculptures, le rapprochement avec le dessin est vraiment intéressant.<br /> <br /> <br /> <br /> En parlant de peinture, il y a le super logiciel corel painter qui reproduit tout type de pinceau, craie etc.. Comme s'il s'agissait de dessin traditionnel. Après, question de technique, il faut que j'apprenne :')<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois souvent dans des mangas et animes des influences française d'ailleurs (dans le chateau ambulant par exemple), j'imagine en effet que cest en étant un minimum curieux qu'on peut "imprimer" tout ce que l'on voit dans nos têtes et créer des paysages et mondes uniques.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère pouvoir dessiner un jour comme ce deviant (dans un style différent) et ce qui compte à mes yeux n'est pas de dépasser tout le monde en technique mais bien de faire ce que l'on veut et de notre mieux. Après, cela demande du travail.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est tout à fait vrai! Sur des séries plus que d'autres, les améliorations sont flagrantes, alors si même des mangakas comme eux progressent encore, c'est motivant. <br /> <br /> <br /> <br /> Enfin! Je te remercie pour tes messages, rien ne fait plus plaisir que des commentaires comme ça !
K
De rien, je ne suis pas tres doué pour le dessin traditionnel mais j'emprunte sans arret des ouvrages a la médiatheque de ma ville sur les techniques de dessin. Mais pas uniquement. Pour mieux visualiser les volumes par exemple, j'ai trouvé pas mal d'astuces dans un livre sur la sculpture. Apres tout les sculpteurs travaillent uniquement en volumes donc qui d'autre a plus d'astuce qu'eux de ce coté ?<br /> <br /> Suffit de prendre en compte leurs observations et appliquer ces regles ensuite.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les colos tu pourrai rechercher des astuces de peinture a l'aquarelle, en general on peut facilement reproduire les techniques de peinture en numérique donc pour les textures (nuage, terre, feuilles, fourrure, ect) ça pourrai aider.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc c'est pas parce qu'on dessine qu'on doit se limiter a ça (compare les styles du "chevalier d'éon" en Manga et en Anime, tu verra clairement les influances graphiques de la peinture française du temps des rois dans l'animé, et du gothique dans les tomes) et plus on est curieux envers tout les domaines et plus on se forge un "univers" de connaissances variées qu'on applique a notre façon dans notre spécialité au fil des envies et besoins.<br /> <br /> <br /> <br /> Apres tout pour faire des background de chateau, ville moderne et autres temples fantaisy on s'inspire de quoi ? Des constructions réalisées au fil du temps, donc avec des notions d'architectures on visualise bien mieux et ces images magnifiques qui flottent dans notre immaginaires peuvent se poser de façon plus précises que si on a juste une "vue d'ensemble" sans technique derrière ^^<br /> <br /> <br /> <br /> En ce qui conserne ma "technique" de recherche pour les croquis du moment que ça aide ça fait plaisir de partager. Et sachez que voir progrésser les gens me motive aussi a pas etre a la traine donc attent toi a des critiques sur DeviantArt xD<br /> <br /> <br /> <br /> Apres tout d'apres lui le déviant du lien dessinai pas mieux que nous aujourd'hui (d'apres lui hein ^^") et si il a atteint ce niveau c'est a force de travailler, s'entrainer et s'inspirer de ceux a qui il voulait ressembler. Alors peu importe notre niveau on peut toujour progresser et comme il dit, meme ceux qu'on trouve qu'ils dessinent parfaitement progressent encore donc c'est jamais perdu d'avance ^^<br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleur En temps qu'amateurs de mangas on voit bien sur les séries longues (200 episodes et plus) que les auteurs eux meme au fil de la série progressent graphiquement alors qu'ils sont déja "doués" et "pro" a la base. Quand on compare un "episode 1" ou un "Tome 1" de One piece ou Naruto (pour citer que les plus populaires) et les derniers episodes en date y a pas photo la plupart du temps.<br /> <br /> <br /> <br /> Bref bref, assez de pavés pour aujourd'hui, je shouaite une bonne continuation a tout le monde et..bah..rien a dire d'autre sinon "a la prochaine" ^^"
A
Woaw! En effet comme l'a dit Paté', je te remercie Kit-kun pour ce superbe commentaire :'D<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le magirêve! C'était juste un petit croquis fait avant de poster le message, je m'étais dite que ce serait sympa de l'ajouter ^^ Et oui, j'imagine tout à fait le magirêve poser, ball'ombre toute prête, pour son maitre! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai été vraiment surprise en lisant le texte du deviant que tu as posté en fin de com', je ne pouvais que me retrouver dans ses propos et j'espère être un jour capable d'atteindre son niveau, car, drôle d'hasard, il s'agit d'un de mes deviants favoris, que je connais depuis un petit moment déjà, mais je n'avais jamais vu ce texte! x) Impossible de confondre son style, que je trouve unique et superbe, ça avait été un coup de coeur direct!<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon je fais de mon mieux pour m'améliorer en colo heureusement, le jeu de saturation/contraste m'a grandement aidé! (Pour Paté ~ Dans Sai, c'est dans la partie Filter en haut, il ya Hue/saturation et l'autre, c'est trop simple à utiliser et magique!) <br /> <br /> <br /> <br /> Les formes, comme toujours, me font défaut, mais c'est sur quoi je me focalise le plus en ce moment (en fait, c'est principalement travail de couleur à la tablette et de proportions et d'ombres sur le papier, j'ai l'impression)<br /> <br /> <br /> <br /> Les fanarts de Touhou trouvables sur la toile sont juste fascinants (je dois en savoir plus de 2Giga d'images de touhou, les artistes sont vraiment talentueux c'est fou, mais bref xD) Je te remercie du compliment, étant pourtant moi même un peu déçue de mon résultat!<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense, me connaissant, ne pas prendre la grosse tête. Si ça venait à m'arriver (on ne sait jamais), j'espère bien que quelque un ou quelque chose parviendra à me faire réaliser qu'on peut toujours progresser et que prendre la grosse tête ne sert strictement à rien (en mon opinion. ) Même si j'avoue avoir tendance à me rabaisser, ce qui n'est pas mieux! (quoique par quelque magie ça me pousse à faire deux fois plus d'efforts)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Grand merci pour ta technique! Je l'essaie dès maintenant, je n'ai jamais pensé à quelque chose comme ça et ça m'a l'air d'être une super idée donc je vais tenter le coup pour voir! En plus, j'ai pas l'habitude de scanner mes dessins et les retravailler numériquement, et franchement, je devrais essayer, ça m'a l'air carrément génial.<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin pour finir, je te remercie une fois encore de ce magnifique pavé que j'ai lu avec grand plaisir ! ^^ Y a rien de plus motivant!
P
Ouaouh! Vivement qu'Automn' voit se commentaire génial (celui de Kit kun)! Je dessine aussi, et la technique de perfectionnement que vous expliquez a l'air absolument géniale, merci beaucoup, je compte bien la piquer hahaha! *v*<br /> <br /> <br /> <br /> Ha mais Automn', faudra que tu me montres tes effets de saturation, c'est vraiment génial ce que tu fais avec tes colos, je veux voir ça! C'est avec paint tool sai hein? <br /> <br /> (hahahah courage pour les boobs, je peux pas vraiment te conseiller en la matière xD)
K
Apres un commentaire tout gentil, place au mechant commentaire critique !<br /> <br /> Nah, je plaisente, comment critiquer alors que j'ai eu un coup de coeur pour ton Magireve ? Certe il n'est pas parfait c'est le but des croquis et dans cette catégorie il est juste sublime, Tu as vraiment capté l'expression qu'on attend d'un magirevehors combat, dont son maitre le ferai poser pour une photo portrait (comme dans coeur d'or) ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite, en ce qui conserne ta motivation j'ai lu quelques truc a ce propos sur le mur d'autres Déviants qui devrai te remotiver, mais sache que t'as personne a envier coté immagination, comme l'a dit l'autre personne qui a commenté.<br /> <br /> De plus, je vois a tes colos que tu prend de l'assurance coté ombrages, on dirai meme plus du dessin mais de la peinture par moment et ça, c'est tres bon signe vu que ça signifie que tu commence a maitriser cet aspect du travail.<br /> <br /> Meme commentaire pour les ambiances (canis majoris et alice) et pour le mouvement d'alice, bien retranscrit par les petites etoiles de magie.<br /> <br /> <br /> <br /> Parcontre coté formes..ça commence a se mettre en place. je suis pas expert en proportions (et meme moins doué que toi pour ça et la colo) mais malgres les defaut ça tient la route.<br /> <br /> Il reste du chemin a faire entre ta Fujiwara no Mokou et celle de certains deviants (sont pas humains ces mecs..ou alors sont juste japonais xD) mais j'ai été agréablement étonné de confondre ton dessin avec un autre car oui, il a la meme qualité au niveau de la pose et de la colo qu'un autre dessin que j'avais vu sur Zerochan ou Deviant art, me souvient plus lequel.<br /> <br /> C'est a ton coup de crayon que j'ai remarqué que c'etai pas le meme, donc bravo pour ces progres qui se font bien sentir. <br /> <br /> <br /> <br /> Plus tu dessinera, plus tu t'améliorera mais attention a pas prendre la grosse tete.<br /> <br /> J'ai connu une amie qui dessinai quasiment comme une pro, et qui a force de "boire les flateries" a commencé a stagner puis meme régresser puisque meme si elle faisai une bourde tout le monde la félicitai a un point absrude.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, un petit pavé pour résumer ce gros pavé: <br /> <br /> Tu prend confiance en toi ça se voit, et ta colo a déja un niveau plus qu'acecptable, il ne te reste plus qu'a t'entrainer pour les formes et poses en general (les poses avec des parties cachées (comme le bras de Vy) ça va déja donc tu visualise bien, c'est bon signe) pour pouvoir ajouter plus de detail et de profondeur a tes dessins.<br /> <br /> <br /> <br /> Un exercice si tu veut t'entrainer sans modele:<br /> <br /> <br /> <br /> Entraine toi a faire des croquis sans gommer, et a utiliser les traits que tu as fait "en trop" pour plaquer des details ou des bases d'ombrages pour qu'au final chaque trait aye servi a quelque chose. c'est un exercice assez marrant sur papier et tu peut atterir avec des brouillons surprenants.<br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite, tu scane et essaye de faire une version numerique a partir de ce modele "confus". le but est non pas de "mettre au propre" (donc poser un aplat de couleur qui donne un "bon effet") mais de comprendre la base et la retravailler, corriger, voir de repartir d'une page numerique blanche avec ce déssin a coté comme modele si tu veut pas scaner.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu verra assez vite que si tu ne "comprend pas" ta base tu y arrivera pas et qu'il faudra parfois plusieurs essai pour arriver a un bon resultat. (Parcontre si tu y arrive pas en 2 ou 5 fois te décourage pas, desfois quand je fait cet exercice c'est telment confus que je m'y reprend presque 20 fois @.@)<br /> <br /> A force tu arrivera a prendre des initiatives de correction et d'ajout de details auxquels tu aurai pas pensé, puis tu prendra l'habitude de faire plus attention.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est comme ça qu'on passe du simple trait instinctif, ou la limite de notre progression est celle de notre talent, à une technique plus poussée, qui permet de progresser un peu plus loin, mais sans perdre cet "instinct" qui caracterise nos coups de crayon.<br /> <br /> <br /> <br /> Vu qu'apres tout, si tout le monde suit a la lettre les tutos et se retrouve avec le meme coup de crayon..quel est l'interet ? ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bref bref, bon courrage pour lire ce pavé (ou plutot bravo d'avoir tenu tout le long vu que si tu lis ça t'as lu le reste) et continu a bien travailler. Au fait je t'ai rajouté sur DeviantArt et tient, voici le lien dont je te parlai ^^<br /> <br /> <br /> <br /> http://damaimikaz.deviantart.com/journal/Don-t-forget-to-look-back-440250318
Le petit site d'Automn
Publicité
Le petit site d'Automn
  • Bienvenue sur mon site. Je posterai ici mes travaux perso et scolaires. Je suis étudiante à l'école Brassart de Tours. https://www.facebook.com/automnShin/ https://www.fictionpress.com/~automne
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité